0 6 minutes 1 an

ALIOUNE SALL SANS GANTS : LES RAISONS D’UNE RÉVOLTE COSANGUINE

Par : Ibrahima khalil Dieng

Invité par nos confrères du groupe GFM, Alioune sall , ancien Maire de Guédiawaye et non moins frère de l’ancien président du Sénégal Macky SALL, s’est défoulé sans filtre sur les dépréciateurs de sa démission.
À la question de savoir ce qu’il pense de la sortie de l’ancien Ministre des transports qui l’aurait accusé de trahir son frère , l’ex membre de l’APR n’est pas passé par quatre chemins pour fusiller le frère de l’ancienne première dame.
Selon Alioune Sall , le Maire de Saint-Louis ferait mieux de s’occuper de ses《casseroles》 que de s’immiscer dans un cercle fraternel.

Pourquoi Sall frère se rebelle t-il alors ?
A t-il une dent contre la belle famille de son aîné ?
Est-ce le début d’une implosion de la famille marron-beige par ricochet Faye Sall ?

En tout état de cause cette sortie mérite réflexion.

Il faut le dire, les derniers jours de pouvoir du Président Sall ont été colorés d’indignations, de retournements de vestes et de bisbilles, le tout dans un climat fade et morose au sein de la grande coalition BBY.
Une situation qui laissait subodorer un desamour entre partisans y compris le Candidat déclaré de Benno himself et son mentor Macky Sall.
Ce dernier semblait d’ores et déjà se sentir trahi par son entourage qui serait même à l’origine des graves erreurs qu’il aurait commis durant son magistère , dont l’emprisonnement jugé peu fiable par l’opinion de son principal opposant d’alors , l’actuel premier ministre Ousmane Sonko pour ne pas le nommer.
Quoi qu’il en soit, force est de constater qu’à la fin de son mandat, l’actuel envoyé des 4 P était en parfait désaccord avec certains ses plus proches collaborateurs.
Hélas , quoi de plus décevant que de se retourner et voir le poignard qui nous achève entre les mains d’un jadis présumé allié ou homme de confiance ?
Selon certains proches du leader des républicains, il a été non seulement induit en erreur par certains de ses alliés , mais il a été lâché par ces derniers dans ses moments les plus pénibles .
Ce qui l’aurait plongé dans une solitude politique sans précédent.
Une solitude que le patriote en chef avait lui même constaté, lors de la campagne électorale, Ousmane Sonko déclarait je cite : « J’ai eu la chance d’assister indirectement aux derniers moments du règne de Macky Sall. L’enseignement que j’en tire, est la solitude. Tant qu’il avait des choses à distribuer, il voyait des gens faire semblant autour de lui. Cette solitude s’est beaucoup manifestée en fin de règne du Président Macky Sall, mais en réalité c’est durant tout son magistère » fin de citation.

Alioune sall n’est il pas entrain de confirmer cette thèse de trahison entre son frère et ses alliés en particulier sa belle famille qui était plus présente à ses côtés que celle biologique ?
Alioune sall n’est il pas entrain de se révolter contre ceux qui auraient terni la réputation de son frère de président et d’en avoir fait le plus impopulaire de l’histoire du Sénégal ?

Je prête ma langue au chat.

Wait and see*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *