0 5 minutes 1 an

la cinquième génération de réseau Mobile lancée au Sénégal par la Sonatel .

Sous la direction compétente de son Directeur Général Monsieur Sékou DRAME , le Groupe Sonatel a procédé au lancement officiel de son réseau 5 G ce Mardi 21 Mai 2024.

Dans la dynamique de renforcement de la qualité de ses offres de services, l’usage de la 5G dans le Réseau ORANGE de SONATEL offre une nouvelle garantie de connectivité.

En comparaison avec la 4G actuellement utilisée dans les différents segments de services de communications électroniques par les autres opérateurs, la 5G produit une rapidité au centuple.

A travers les efforts de l’opérateur SONATEL, le SENEGAL se hisse au plus haut rang de la technologie mondiale.

Pour répondre aux besoins du PLAN SN 2025, la 5G SONATEL propulse notre pays vers une nouvelle ère d’innovations et de connectivité ultra-rapide.

Au titre des avantages pour les usagers de services électroniques et numériques, la commercialisation de la 5G va permettre d’envoyer des données mobiles en plus grande quantité et à plus grande vitesse d’efficacité.

Cette technologie va améliorer la vitesse, la circulation des données, la réactivité des réseaux sans fil et diminuer le temps de latence ,.

A l’ère de la blockchain, la 5G est un atout de gestion qui va permettre aux entreprises de se Nantir d’une technologie stratégique permettant l’atteinte efficace de leurs objectifs .

Répondant aux obligations de son cahier des charges qui l’assujettie à un taux important de couverture en milieu urbain et dans les zones de service universel, le lancement de la 5G est le fruit de nombreuses années d’expérimentation, d’investissements massifs et d’engagement des équipes de la Sonatel .

Dans sa dynamique de continuité de service et de réalisation de son objectif de démocratisation des moyens de communications électroniques au Sénégal et en Afrique, le groupe SONATEL donne une nouvelle allure à la qualité de ses services.

La technologie 5G permettra à la Sonatel, d’intensifier l’accès internet avec à la clef le respect des conditions d’abordabilité des tarifs que l’Artp erige en viatique dans sa politique d’équilibre et de régulation du secteur.

La construction d’un avenir connecté grâce à la 5G, va renforcer les dynamismes. économiques et sociaux d’inclusion pour le Sénégal.

La rédaction du Trésor.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *