Lors du CRD du Grand Magal de Touba prévu officiellement le vendredi 23 Août 2024 , la toute nouvelle
0 3 minutes 1 an

Lors du CRD du Grand Magal de Touba prévu officiellement le vendredi 23 Août 2024 , la toute nouvelle Directrice Générale à la sécurité alimentaire a donné des gages rassurantes face au Ministre de l’intérieur et au Président du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba. Madame la Directrice a loué les appuis du Khalife Général des Mourides aux actions gouvernementales . Elle a rappelé le rôle primordial joué par le Khalife lors des évènements de la Covid-19.

En effet , le guide de Touba avait donné un signal fort exemplaire notamment dans la sensibilisation qui a motivé et exhorté tous les citoyens sénégalais. À travers son geste symbolique , le Sénégal a pu surmonté les difficultés financières dues par cette crise sanitaire. Il a également bouster la communication gouvernementale par le comité d’alerte dirigé à l’époque par le Professeur Lamine GUEYE . Ses actions de prévention et sorties médiatiques axées également sur la sensibilisation ont aidé l’Etat du Sénégal .Deslors , elle a rappelé à l’approche du grand Magal qui est un événement international que le Khalife en profite pour communiquer sur la sécurité alimentaire .

Ce qui est une nécessité pour que les pèlerins sachent comment vivre sainement et pieusement . Pour ce qui est de l’appui de l’Etat en denrées alimentaires surtout en riz , la directrice et son équipe sont entrain d’y travailler. Car l’objectif tracé par les nouveaux dirigeants se résument à ce que les populations puissent vivre sainement avec une sécurité alimentaire . La direction va s’atteler à la distribution équitable, sécuritaire en toute transparence.

Assane Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *