0 3 minutes 2 mois

La communauté mouride est en deuil. Serigne Rassoul Sall, fervent talibé et proche collaborateur du « Diawrine » El Hadji Ahmadou Mbackyou Faye, représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar, est décédé ce lundi à Rufisque.

Connu pour sa discrétion, sa courtoisie et son humour, Serigne Rassoul Sall était également un ami d’enfance du Diawrine. Il s’est illustré à plusieurs reprises dans les grands chantiers du Mouridisme, notamment ceux de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, où il jouait un rôle actif et de conseiller auprès du représentant du Khalife.

L’annonce de son rappel à Dieu est survenue alors que le Diawrine Ahmadou Mbackyou Faye s’apprêtait à quitter la ville sainte de Touba, après avoir pris part aux célébrations du Magal. La nouvelle a profondément attristé la communauté, qui perd en lui un fidèle serviteur et un homme de confiance.

L’inhumation du défunt est prévue ce lundi après-midi au cimetière Bakhiya de Yoff, à Dakar. La cérémonie religieuse se tiendra ce mercredi 20 août à Grand Mbao, sortie 9 du péage.

En cette douloureuse circonstance, les condoléances les plus émues sont adressées au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, au Diawrine Ahmadou Mbackyou Faye, à la famille éplorée ainsi qu’à l’ensemble de la communauté mouride.

Awa BA
Trésor.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *