0 4 minutes 5 mois

Tabaski 2025 – 1446 H
Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage Ministre , Docteur Mabouba Diagne , offre un joli bélier à la Mosquée Massalikul Jinaan de Dakar .

A l’occasion de la célébration de la Tabaski, Monsieur le Ministre Mabouba Diagne , a offert un mouton à la Mosquée Massalikul Jinaan . Un geste symbolique à l’endroit de la communauté mouride Dakaroise remis entre les mains de son représentant El Hadji Mbackiou Faye visiblement très content du geste . Cette tradition est effectuée chaque année surtout cette le Ministre comme fervent disciple Mouride effectue la prière des deux fêtes à cette maison de Dieu dédiée aux itinéraires du paradis du vénéré Cheikhoul Khadim . Un gros bélier de la taille de ceux offerts par le Khalife Général des Mouride .

Il est à noter que l’imam Serigne Moustapha Abdou Mbacké a été choisi comme d’habitude par le Khalife Général des Mourides en l’occurrence Serigne Mountakha Mbacké pour diriger la prière. L’imam aura du pain sur la planche car il aura à immoler quatres moutons. Car Madame la Maire de Dakar a aussi offert un bélier pour la Tabaski de la grande Mosquée Massalikul Jinaan de Dakar . Comme d’habitude aussi, Sheikh Alassane Sène a offert un gros bélier et ce geste il le fait depuis l’inauguration de la mosquée . En même temps, il y effectue la prière .

Comme le veut la tradition prophétique, le Prophète (PSL) immolait deux moutons minimum . Cette tradition sera encore doublement respectée à la mosquée Massalikul Jinaan. Ces actes de dévotions envers notre Seigneur à ce jour de sacrifice puisse exaucer , toutes nos prières et sacrifices pour un Sénégal développé et paisible comme l’a toujours imploré dans ses écrits le vénéré Serigne Touba .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *